Notre métier de courtier d'assurance ne s'arrête pas à la signature du mandat. Nous nous chargeons du suivi administratif de votre portefeuille d'assurances et du contrôle du respect des clauses. Nous établissons des comparatifs d'offres sur le marché de manière très détaillée, de sorte que vous ayez la garantie de souscrire un contrat d'assurance au meilleur prix, tout en bénéficiant d'une couverture d'assurance optimale.
De plus, en cas de sinistre, nous prenons en charge la défense de vos intérêts auprès de la compagnie d'assurance et offrons des outils performants de suivi de sinistres et très appréciés de notre fidèle clientèle.
Enfin, nous dispensons de précieux conseils juridiques et offrons des services spécifiques aux départements Ressources Humaines des entreprises.
Vous avez ainsi la garantie d'avoir un partenaire fiable et compétent à vos côtés, à la hauteur de vos exigences.
L'analyse et la gestion de votre portefeuille d'assurance n'entraînent aucun coût, ni honoraires. Sur la base d'un contrat de mandat, résiliable en tout temps, vous nous conférez le pouvoir de vous représenter auprès de toutes les compagnies d'assurance en Suisse et à l'étranger ainsi qu'auprès des caisses de pension.
Notre analyse préliminaire suivie de l'élaboration d'un rapport critique vous permettent de bénéficier d'un regard externe et professionnel sur la situation de votre portefeuille d'assurance.
A la suite de l'analyse, les risques et les besoins sont évalués en partenariat avec vous.
L'analyse réalisée, les risques et les besoins déterminés, un appel d'offres sur le marché est effectué et son résultat étudié.
Notre travail consiste également à gérer l'administration de votre portefeuille, comme par exemple : le contrôle de la facturation, le suivi des participations aux bénéfices, les déclarations de salaires de fin d'année, les modifications de contrats. Votre travail administratif est donc réduit, voire inexistant.
Les contrats en gestion sont régulièrement suivis et des propositions d'améliorations vous sont faîtes en fonction de l'évolution du marché de l'assurance et de vos besoins.
Par ses connaissances approfondies et son expérience reconnue dans toutes les branches d'assurances, notre équipe assume le suivi du dossier de l'annonce au règlement du sinistre.
Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes spécialisées des compagnies d'assurances pour s'assurer que ses clients bénéficient d'une bonne expertise technique en adéquation avec les spécificités du sinistre annoncé.
En outre, nous mettons gracieusement à votre disposition notre plateforme Gen+ conçue tout spécialement pour ces activités. Gen+ permet l'annonce de cas et leur gestion. Vous bénéficiez également de statistiques très utiles et d'un historique de tous vos sinistres.
L'analyse et l'identification des risques dépassent largement le cadre de l'assurance. Nous collaborons avec plusieurs sociétés spécialisées dans l'analyse des risques (risk management) tels que :
Ces sociétés offrent un service par des personnes qualifiées dans les domaines choisis. Une identification des risques optimale permet de définir le mode de traitement approprié des risques, à savoir :